Fusions

Fusions

Monday, September 18, 2006

Le fauteuil bouquet d'Artempo

FAuteuil peint
pour le stand
ARTEMPO
au
Salon de l'événementiel
21-22-23 Novembre 2006
Recette :
Prenez un fauteuil... en carton! Choisissez-le de préférence dans un carton robuste... On n'est jamais trop prudent... C'est un fauteuil et c'est fait pour s'y laisser tomber !
Retirer les éléments qui composent le fauteuil de leur emballage d'origine (fait aussi du carton) et disposer les pièces devant vous afin d'en saisir les formes et tenter de comprendre leur emboîtement futur (à ce stade, la notice d'assemblage peut aider... quoi que...)

Après cette réflexion intense, disposer le premier morceau de carton sur votre table de travail. Regardez-le encore longuement... Il ne s'agit pas de se tromper de coté !

C'est le bon? Vous êtes alors maintenant pret pour apposer la première couche de Gesso sur l'élément. Le Gesso prépare le support et le rigidifie légèrement. Voilà... Blanc comme neige !


Après avoir passé cette première couche de Gesso sur tous les éléments du fauteuil, le carton est préparé à recevoir la peinture... Et oui... après quelques heures, voilà les grandes masses de couleur définies. "L'artiste" a pensé que le fauteuil pourrait être bleu, jaune et rouge... Oui, ce sont bien les trois couleurs primaires...



Vient ensuite tout le travail de la composition des motifs qui vont permettre la décoration du fauteuil : surprise...


Des fleurs.... oui, mais des fleurs... carrées!

Le travail se poursuit sur les autres éléments.











Mais là, il faudra du temps car ce ne sera que par les passages successifs du couteau et l'apposition des pigments, que toute la magie des couleurs et de leur transparence apparaîtra ! Alors.... un peu de patience... Ou alors, à bientôt... à l'atelier !
Et pour vous mettre l'eau à la bouche.... un petit aperçu de ce que sera la fauteuil...

Et le voici monté ! Je vous rassure, il tient le choc! Je m'y suis assis... Si vous aussi vous voulez vous y poser, il faudra vous rendre chez ARTEMPO (Photo : Ed. Artempo).




No comments: